Photo de Monsieur Renzo RIVA

Renzo RIVA

décédé le 24 mars 2025 à l'âge de 82 ans
Partager
Photo de Monsieur Renzo RIVA
Renzo RIVA
décédé le 24 mars 2025 à l'âge de 82 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Renzo RIVA survenu lundi 24 mars 2025 à Cranves-Sales.

Cet espace est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 28 mars 2025 à 14h00
Cimetière
74380 Cranves-Sales

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du mercredi 26 mars 2025 à 14h00 au vendredi 28 mars 2025 à 13h15

2Cérémonie civile

Le vendredi 28 mars 2025 à 14h00

3Inhumation

Le vendredi 28 mars 2025 à 14h30

Rendez hommage à M. RIVA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. RIVA

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. RIVA.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

20 hommages
8 accompagnés de fleurs
  • Il y a 1 semaine
    Toyot

    Sa passion pour le ski , le tir , le bricolage ... sa sagesse , sa gentillesse ...resteront dans nos mémoires

    repose en paix mon camarade ..

    Souvenir de Monsieur Renzo RIVA par toyot
  • Il y a 4 semaines
    Gabi Thiede

    HOMMAGE à Renzo Riva, 26.07.1942 – 24.03.2025

    Au nom du Ski Club CERN – auquel Renzo a appartenu pendant plus que 40 ans et dont je suis un membre du Comité – je souhaite rendre hommage à une personne exceptionnelle, sensible et appréciée par les milliers de membres qui ont eu le plaisir de le connaitre.

    Cher Renzo,

    J’ai fait ta connaissance au sein du Ski Club il y a de nombreuses années ; je pense bien que c’était au siècle dernier…
    Je t’ai d’abord connu comme moniteur de ski, et ensuite au sein du Comité en tant que responsable de la section de ski alpin et aussi en tant que Président du club.
    Dans toutes ces fonctions tu as démontré non seulement des compétences exceptionnelles, mais aussi et surtout de nombreuses qualités humaines, dont un grand cœur avec une place pour tout le monde.

    Tu étais mon moniteur de ski pendant beaucoup d’années. Tes élèves, dont moi-même, ont apprécié ta gentillesse naturelle et ta patience, et nous nous sommes réjouis de tes méthodes pédagogiques parfois peu conventionnelles – comme les techniques d’enseignement pour les enfants afin de nous apprendre à pratiquer le carving. Tes cours de ski étaient ludiques, on se perfectionnait sans s’en apercevoir, et on riait beaucoup.
    Tu as su instaurer un esprit d’équipe auprès de tes groupes d’élèves qui a perduré, souvent plus longtemps qu’une saison de ski. Et tu nous as transmis ta joie et ta passion pour le ski et la montagne. Merci!

    Après avoir intégré le Comité, j’ai eu le plaisir de collaborer avec toi en tant que chef de section de ski alpin, où tu as démontré un pragmatisme combiné avec un esprit analytique.
    Tu t’es plongé dans les chiffres de ta section en dressant d’énormes fichiers Excel pour analyser la situation financière et de déterminer les possibilités d’économie et d’optimisation de ressources.
    Après avoir constaté un déficit d’élèves pendant une certaine époque, tu as noué des alliances avec d’autre organisations afin d’attirer plus de membres. Quand les sorties après-cours souffraient d’une faible participation, tu en as analysé les raisons pour introduire le concept des « sorties accompagnées ». Un concept qui a eu un grand succès et qui existe encore.

    Mais tu nous as surtout impressionné par ton sens de l’organisation. Grâce à toi, le ski club profite des sorties de weekend en Italie.
    Avec ton grand réseau d’amis et de connaissances, tu as déniché les meilleures combines pour transporter, loger et nourrir entre 60 et 120 personnes afin de leur faire découvrir des domaines skiables magnifiques, comme Courmayeur, Pila et Sestriere.

    Et qui dit skier, dit manger… et découvertes gastronomiques.
    Je garde des meilleurs souvenirs des fameux repas que tu as organisés pour le club.
    Que ce soit le diner à la ferme « Il Ciliegio » dans une immense grange au milieu de la campagne de la région d’Ivrea, ou encore le repas gargantuesque « Chez Filippo », improvisé pour 50 skieurs après que la station de Courmayeur est restée fermée à cause de trop de neige.

    Tu étais aussi notre Président pendant quelques années. Une fonction de responsabilité que tu as prise très au sérieux. Une responsabilité qui a parfois lourdement pesé sur ta conscience. Mais tu t’es pleinement investi dans ce défi, en agissant toujours dans l’intérêt du club et de ses membres, en démontrant ta capacité de te mettre en question quand ceci était nécessaire.

    Dans toutes ces activités, tu es toujours resté humble, cordial et chaleureux. Tu étais quelqu’un de passionné. Une fois que tu as pris goût à quelque chose, tu t’investissais à 100%. Non, tu ne faisais pas les choses à moitié. Ta passion pour le ski l’englobait entièrement : en commençant par le matériel, son choix, l’achat et son entretien, en passant par les vêtements, la technique de ski et son enseignement, la neige, les domaines skiables etc.

    Tu as vraiment vécu l’inclusivité, et ceci longtemps avant que le terme ne soit devenu à la mode. Tu as accueilli chaque membre à bras ouvert en lui donnant le sentiment d’être bienvenu et de faire partie d’un club. Quel que soit son niveau de ski, tu as invité chacun à te joindre lors de sorties libres. Comme Pierre et moi, quand nous étions encore débutants et un peu perdus tout seuls sur les pistes de Megève. Tu nous as spontanément invité à nous joindre à ton groupe d’amis, malgré la différence de niveau.

    Ceci révèle ton grand plaisir de partager et ta générosité exceptionnelle. Pour toi, seulement un plaisir partagé était un vrai plaisir. Que ce soit au ski, ou lors de sorties au restaurant, ou encore en parlant de ta nouvelle passion pour le tir, quand tu ne pouvais plus skier pour des raisons de santé.

    Il y a environ cinq ans que tu as arrêté le ski et que t’es retiré du Ski club.
    Toutefois, tu n’as pas été oublié, comme tes nombreux amis du Ski club présents ici en témoignent. Même si maintenant tu n’es plus parmi nous, à travers de tes contributions au club tu continueras à vivre dans nos cœurs.

    Cher Renzo, au nom du Ski Club CERN je te remercie chaleureusement de ton dévouement, de ton engagement, de ton altruisme et de plus de 40 ans de ta vie que tu as consacrés au club et à ses membres. Tu resteras longtemps dans nos mémoires.

    Et tout personnellement, en tant qu’amie, je te dis :
    Mille grazie, mille baci ! Ciao, Renzo.

    Gabi

  • Il y a 1 mois
    Jacky REIMUND & Valérie REIMUND

    La disparition de notre ami Renzo nous a profondément attristés. Les mots me manquent pour exprimer à quel point je suis désolé.

    Renzo était un ami formidable, et je sais à quel point il comptait pour vous. Son souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs.

    En ces moments difficiles, nous partageons votre peine et vous envoie nos plus sincères condoléances

    Je vous embrasse affectueusement.

  • Il y a 1 mois
    Archer

    C'est avec une grande tristesse que j'apprend le décès de Renzo.
    J'ai appris à le connaître sur son site internet, mais je l'avais rencontré une seule fois, à Grupont en Belgique en 2022 ou il m'a laissé un souvenir impérissable de part sa gentillesse.
    Je m'associe à la douleur de sa famille, ses proches et ses amis.
    Repose en paix Renzo.

    Souvenir de Monsieur Renzo RIVA par Archer
  • Il y a 1 mois
    Brock Denis


    mon cher Renzo
    je garderai ton image et ta gentillesse dans mon esprit en souvenir de nos sujets partagés sur notre passion commune

    sincères condoléances a tes proches ,a tes nombreux amis et a ta famille
    reposes dans la paix des braves

  • Il y a 1 mois
    Aurélie Pauwels

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Christelle Poirier

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Christelle Poirier

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Foirien Bernard

    J'ai appris avec une grande tristesse, le décès de Monsieur Renzo Riva. Je le connaissait peu, mais l'ont a pu converser à deux reprises de visu sur un loisir qu'il aimait avec passion. Sur le forum dont il était Admin, je le côtoyait depuis 11 ans et en messages privés et toujours avec humour, il va nous manquer. Toutes mes plus sincères condoléances. Je vous joint une photo.

    Souvenir de Monsieur Renzo RIVA par Foirien Bernard
  • Il y a 1 mois
    Famille BOURGUET

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€