Photo de Monsieur Frederic WALLART

Frederic WALLART

décédé le 16 avril 2025 à l'âge de 60 ans
Partager
Photo de Monsieur Frederic WALLART
Frederic WALLART
décédé le 16 avril 2025 à l'âge de 60 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père Frederic Wallart survenu mercredi 16 avril 2025 à Habere Poche. La cérémonie se déroulera le jeudi 24 avril 2025 à 10h30 à l'adresse suivante : Crématorium de Bonneville - 852 Avenue de la Roche Parnale - 74130 Bonneville. Nous souhaiterions apporter de la lumière en ce jour, la couleur est donc appréciée.

Pour ceux qui le souhaitent, un verre de l'amitié aura lieu après la cérémonie dans notre maison familiale au 711 route de la frastaz 74420 Habère-Poche.

De plus, le jour de la cérémonie, une cagnotte et un petit livre sera à votre disposition.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de notre père.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

jeudi 24 avril 2025 à 10h30
Crématorium de Bonneville
852 Avenue de la Roche Parnale
74130 Bonneville

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du jeudi 24 avril 2025 à 09h00 au jeudi 24 avril 2025 à 10h00

2Cérémonie civile

Le jeudi 24 avril 2025 à 10h30

3Crémation

Le jeudi 24 avril 2025 à 11h00

4Verre de l'amitié

Le jeudi 24 avril 2025 à 12h00

Rendez hommage à M. WALLART

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. WALLART

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison aux pompes funèbres ou à l’adresse de votre choix sous 3h

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. WALLART.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

18 hommages
4 accompagnés de fleurs
  • Il y a 1 semaine
    Gilles

    Fredo, mon poteau

    Nous avions 5-6 ans lorsque l’on s’est connu. Le petit bassin de la piscine de la rue Anquetil à Nogent-sur-Marne a été notre premier terrain de jeu. Avec Monsieur Nespolo, notre maître nageur, c’était un peu l’école militaire et cela a peut être contribué à nous souder.
    On a grandi ensemble. L’école élémentaire, le collège (ta rencontre avec Thierry), les années lycée. Rarement dans les mêmes classes, pas toujours dans les mêmes établissements scolaires, nous avons pourtant toujours gardé contact.
    Selon les moments qui ont jalonné notre enfance et notre adolescence, on se retrouvait chez moi, chez toi, chez Luc, chez Thierry ou chez Jacqueline pour de folles soirées avec Anne, Bruno, Martin et Patrock.
    Et puis chacun a tracé sa route mais sans jamais se perdre de vue.
    Au début des années 90, tu as pris la direction de la Haute-Savoie avec Barbara. Vous avez d’abord fait escale à Chevrier avant de gagner Habère-Poche. La montagne c’était ton élément et ce chalet, le Tavaillon, tu en as fait un haut lieu de l’amitié et de la fraternité. Tu y a surtout fondé une belle famille avec Barbara. Venir vous rendre visite avec mes filles lors des vacances d’hiver ou d’été (plus rarement) allait devenir un rituel. Que de souvenirs accumulés durant toutes ces années et ce bonheur, chaque fois renouvelé, de se retrouver.
    Il y a quelques jours, je suis venu te voir une dernière fois Fredo, entouré de tous les tiens, pour te dire au revoir et te donner rendez-vous pour l’éternité.
    J’ai la gorge serrée aujourd’hui et le coeur noué.
    On ne se donnait pas toujours régulièrement des nouvelles mais chaque échange scellait un peu plus notre amitié et contribuait à notre bien commun. On savait l’un comme l’autre que la distance n’était pas un problème et qu’une à deux heures de conversation pour s’informer sur les uns et les autres, évoquer nos vies et refaire le monde, consolidait nos liens indéfectibles. Tu partais dans des délires parfois. J’en ris encore.

    55 ans d’amitié nous unissent et m’ont lié à tes enfants. C’est aussi à eux que je m’adresse en écrivant ces quelques lignes. Juju, Marie, Simon, j’ai pour vous une infinie tendresse et en m’adressant à Fredo, je partage avec vous ces quelques souvenirs éparses exhumés de ma mémoire.


    Fredo,
    Je me souviens de cette bataille de boules de neige qui coûta la vie à la télé de mes parents. Je me suis vengé plus tard, avec ton consentement d’ailleurs, en t’encourageant à dévaliser la cave de Paul.
    Je me souviens d’un soir de grand vent ou tu as voulu apprendre à voler. Tu n’as pas tellement aimé la réception sur les graviers !
    Je me souviens de Célia, ce ouistiti que Patrock et Anne avaient ramené du Brésil et qui prenait un malin plaisir à te terroriser.
    Je me souviens de cette folle soirée à Chevrier avec ce couple de voisins, Marcel et Jean-Pierre, qui vivaient leur passion avec fougue et déraison, l’un menaçant l’autre avec sa carabine. Marine était toute petite.
    Je me souviens de ta réaction lorsque je suis arrivé à ton mariage avec les cheveux bleus.
    Je me souviens lorsque tu avais laissé Juliette, qui devait avoir 3-4 ans, aller cueillir des fleurs, seule, dans la prairie en face de chez toi. On était venu te filer un coup de main avec Thierry pour couler une chape de ciment. Tu étais resté zen, jusqu’au moment où elle avait disparu de notre champ de vision et que tu as pris tes jambes à ton cou.
    Je me souviens de cette sortie nocturne en raquettes. Il avait neigé abondamment. Pas une trace. C’était magique. Nous étions partis avec Marie et Elliot qui devaient avoir 11-12 ans.
    Je me souviens de cette descente à vélo sur Boëge avec Simon et Emma. Le retour fut un calvaire.
    Je me souviens de la frayeur que nous avons eu lorsqu’une paisible partie de mini golf se solda par une arcade sourcilière ouverte. Simon fut vaillant.
    Je me souviens de cette fois, où sur un coup de tête, tu as fait 600km pour voir si l’air de Paris était plus respirable. Ta famille était en panique.
    Je me souviens de tes conseils prodigués à mes filles pour apprendre à skier, du vin chaud, des feux de cheminées, des balades avec Pépito.
    Je me souviens de ces dérapages contrôlés sur le sol verglacé, de mon portefeuille enfoui dans la neige et retrouvé au dégel par ta cousine, de ta spécialité culinaire, les dios avec des crozets.
    Je me souviens de nos 50 ans et de cette grande fête chez Thierry et Patricia. Pour sceller notre amitié, Guy avait confectionné 3 wagons (quelle belle idée !), un bleu, un jaune et un rouge. Sur chacun figurait l’un de nos prénoms.

    Thierry a retrouvé cette photo de nous trois prise pour l’occasion. On s’est dit qu’elle te plairait. Elle scelle des dizaines d’années de partage et de fidélité.

    Merci pour tout Fredo
    Mes filles, Marine et Emma,
    Ma mère
    T’embrassent fort.
    Au prochain rendez-vous mon poteau

    Gilles.

    Souvenir de Monsieur Frederic WALLART par Gilles
  • Il y a 1 semaine
    Jean-Paul Ciclet

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Jean-Paul Ciclet

    C'est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de Frédéric. Nous partageons votre peine en ce moment de deuil. Mes condoléances à votre famille.
    Jean-Paul Ciclet et ses collègues de travail de Rwaytech

  • Il y a 1 semaine
    Maryline et alain

    Sincères condoléances à toutes la famille tu resteras à jamais dans nos cœurs

  • Il y a 1 semaine
    Florette

    Fred,
    Ce petit mot pour te dire à quel point je suis heureuse d’avoir eu la chance de croiser ta route. Tu étais une personne incroyablement accueillante et bienveillante. Merci pour toutes ces belles discussions que j’ai eu tant de plaisir à partager avec toi, et pour ces soirées inoubliables !

    Tu as fondé une famille unie, rayonnante, remplie d’amour — une vraie source d’admiration pour moi.
    Repose en paix, tu le mérites plus que tout. Tu resteras à jamais dans mon cœur.

    À toute la famille : je pense très fort à vous. Je vous embrasse bien fort et vous envoie tout mon courage. Je vous aime fooooort.

    Souvenir de Monsieur Frederic WALLART par Florette
  • Il y a 1 semaine
    Gilles Rousseau

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Rucquois jules janick

    Sincères condoléances ont gardera que de très bon souvenir de toi !!
    Je me souviendrai toujours de la punition j ai us quand tu as casser la bouteille de mercurochrome tu en avais 10 et moi 15 mais je t'en veux pas j en rigole encore mon neveu
    Tu resteras à jamais dans nos cœurs

  • Il y a 1 semaine
    Famille Pezard

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Sandra beaucourt

    Part serein mon cousin
    nous t avons aimé
    tu nous as aimé
    a jamais dans mon coeur

  • Il y a 1 semaine
    Tom

    Toujours là pour partager les bons moments et pour nous accueillir... Il laisse derrière lui une fratrie unie et épanouie, de quoi être fier <3

    Souvenir de Monsieur Frederic WALLART par Tom
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€